Votre environnement de travail
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3600 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein du service Département Vision, responsable des traitements d’images et de la Génération d’Images de Synthèse, vous serez en charge de concevoir, développer et utiliser des chaines de génération d'images de synthèse dans le domaine Électro Optique (EO) et/ou Electro Magnétique (EM).
La complexité croissante des missions des traitements d’images et de signal au sein des Systèmes de missiles, ainsi que la montée en puissance des algorithmes à base d’Intelligence Artificielle, nécessitent une forte montée en puissance des simulations d’images utilisées pour la mise au point et la validation des algorithmes de Traitement d’Images.
Les enjeux sont une amélioration significative de la précision des simulations, tout en garantissant une représentativité de la physique EO/EM sous-jacente, ainsi qu’une forte accélération de la capacité à réaliser des scénarios complexes.
Les images produites doivent être représentatives des phénomènes physiques mis en jeu (prise en compte de la géométrie et des matériaux des objets représentés ainsi que de leur environnement, en incluant les contre-mesures, la météo, ...), tant dans des environnements maritimes, terrestres qu’aériens.
La finalité est de fournir les images permettant de mettre au point et valider les chaînes de traitement d’images et de signal utilisées dans les produits MBDA.
Votre quotidien
Dans ce cadre, vous êtes en charge de :
- Recueillir, analyser et formaliser les besoins en simulation, qu’ils proviennent des ingénieurs développant les traitements d’images, de ceux validant en temps réel les équipements d’autodirecteurs ou de ceux validant les performances d’ensemble des systèmes de missiles.
- Concevoir les solutions de simulation répondant aux besoins exprimés :
- Outils à mettre en œuvre.
- Méthodes de mise en œuvre de ces différents outils, permettant de garantir représentativité et rapidité de production des images.
- Bases de données à utiliser : Géométrie 3D et caractérisation en matériaux multi spectraux, météos, trajectoires, événements spécifiques, …
- Synchronisation des « événements » 3D et radiométriques.
- Intégration dans les modèles numériques du système volant complet.
- Développer les chaînes permettant d’automatiser la génération des images, au vu des solutions techniques retenues, et permettre leur intégration dans les modèles numériques du système volant complet.
- Produire les images demandées, en mettant en œuvre les solutions conçues. Mener les vérifications d’usage des images produites.
- Spécifier les données nécessaires à la validation de la représentativité des images produites : Campagnes d’acquisition d’images instrumentées, calculs de référence.
- Participer à la capitalisation des savoir-faire et des données de référence et produites : Mise en œuvre des outils de gestion de configuration et de gestion des bases de données, rédaction de la documentation.
Votre profil
Diplômé d'un BAC+5 en école d'ingénieur, école d'informatique ou Master spécialisé dans la Génération d’images ou la modélisation 3D, vous faites preuve de bonnes capacités relationnelles et d'autonomie.
Vous disposez idéalement des compétences techniques suivantes :
- Connaissances en physique multi-spectrale.
- Outils de génération d’images comme Oktal-SE, Presagis, 4D Virtualize, Unreal Engine, ...
- Outils de modélisation 3D comme Blender, Trian3D,..
- Connaissances générales en développement informatique/modélisation numérique : langages Python, C++, Matlab et environnement Linux.
- Gestion de configuration : SVN, GIT ou RTC.
Compte tenu du caractère internationale de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature.