Technicien électronique export H/F

17/09/2020

Votre environnement de travail

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson ou Bourges.

Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

 

 

Lorsqu’un client achète un système d’arme, il est nécessaire de le former à l’utilisation et à la maintenance de son système. MBDA doit également intervenir chez le client pour effectuer les niveaux de maintenance qui ne sont pas de sa responsabilité ou tout simplement pour réparer ou changer les équipements en panne.

Vos missions

Rattaché au secteur Bancs de test et munitions au sein du service Field Support and Training France, grâce à vos compétences, vous serez en charge de :

• Réaliser la formation du client à l’utilisation et à la maintenance du système d’arme.

• Assurer le maintien des compétences et connaissance sur le système d’arme.

• Installer et déployer le matériel chez le client

• Maintenir un matériel opérationnel et disponible pendant toute la durée de vie du système

•Apporter le conseil, l'assistance technique, le support pour exploiter et maintenir les matériels pendant leur cycle de vie

• Assurer la disponibilité du matériel (maintenance curative et préventive)

• Participer aux campagnes de tirs

• Former les clients à l'utilisation opérationnelle des matériels (On Job Training)

• Remonter les informations "terrain" auprès de l’entité Support Solutions (RETEX : retour d’expérience)

De fréquents déplacements (France et Export) sont à prévoir, pour des durées allant d'une semaine à plusieurs semaines.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

De formation DUT/BTS/Licence professionnelle électronique ou Brevet militaire Supérieur, vous avez de bonnes connaissances en systèmes électroniques, électriques et mécaniques. Vous êtes capable de comprendre et d‘expliquer le fonctionnement d‘un équipement et/ou d‘un système d‘arme à des clients.

Autonome et réactif, vous recherchez la satisfaction des besoins des clients en délivrant le meilleur service possible. Et établissez avec eux une relation forte et durable. Doté de bonnes qualités relationnelles, vous savez être patient et faire preuve d’ouverture d'esprit aux autres cultures. Ayant le sens des responsabilités, vous êtes capable d’appliquer et de transmettre les règles et les normes de sécurité.

Compte tenu de l'environnement international de notre société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.