Votre environnement de travail
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction Engineering, vous rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Vous intégrez le Pôle Système du département « Sureté de Fonctionnement » dont le rôle est d’apporter un appui en matière d’ingénierie et de méthodologie aux différents projets, pour la maitrise et la réduction des risques techniques. Sa tâche principale réside dans l’aide à la conception de systèmes sûrs et robustes.
L’objectif de votre stage s’inscrit dans la capitalisation de l’expérience des risques, au travers de la modélisation informatique fonctionnelle et dysfonctionnelle d’un système de défense complet.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Vous appropriez le travail déjà effectué quant à l’approche dysfonctionnelle du système étudié,
- Modélisez, à partir des spécifications techniques et des documents de design, les chaines de sécurité du système de défense à l’aide d’un logiciel dédié (SD9),
- Réalisez les analyses SdF (Sûreté de Fonctionnement) qui en découlent,
- Définissez les mesures de réduction de risques et proposez une démarche de capitalisation,
- Participez à l’identification et à la rédaction des exigences SdF applicables aux sous-systèmes,
- Capitalisez les exigences fonctionnelles existantes et complétez/modifiez ces exigences pour les rendre « génériques »,
- Liez les analyses, les modèles et les exigences fonctionnelles,
- Identifiez les critères pour adapter les fonctions à un autre système de défense,
- Créez et mettez à disposition la bibliothèque contenant les analyses, les modèles et les exigences pour chaque fonction type identifiée.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur généraliste ou équivalent, vous possédez des connaissances en Ingénierie Système et vous maîtrisez le Pack Office. Vous avez une appétence pour les logiciels et la conception. Des notions en Sûreté de Fonctionnement et en langage Altarica, ainsi qu’en électronique ou mécanique seraient un plus.
Curieux(se) et motivé(e), vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes proactif(ve) et disposez d’un sens critique. Vous êtes à l’aise dans les échanges. Enfin, vous faites preuve d’autonomie, d’organisation et de rigueur dans les travaux confiés.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : février 2020 (au plus tôt)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !