Stage Logiciel : Modéliser des trajectoires d'aéronefs virtuels sous Unity3D ou Unreal Engine H/F

13/01/2020

Votre environnement de travail

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson

Au sein de la Direction Engineering, vous rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Intégré(e) au département « Logiciel », vous êtes rattaché(e)au sein de l'équipe Simulateurs d'Entraînement qui travaille actuellement sur un système visant à entrainer un binôme sur un poste de tir opérationnel. Ce logiciel, développé en C++ et associé à VBS (moteur de simulation), reproduit un environnement représentatif d'un théâtre d’opération aérien. Cet environnement virtuel est une scène 3D composée d'aéronefs.

L'objectif de votre stage est d'intervenir sur la modélisation des trajectoires de véhicules aériens en vue de récréer des modèles de vol simplifiés comprenant des comportements et des trajectoires réalistes. Dans ce cadre, vous devez étudier l'utilisation du logiciel Unity 3D ou Unreal Engine pour reproduire un environnement le plus réaliste possible d'un point de vue graphique mais aussi comportemental que ne permet pas VBS.

Vos missions

Grâce à vos compétences, vous :

Lors de ce stage, vous serez amené(e) dans un premier temps à vous intéresser aux modèles d'aéronefs simplifiés développés par la communauté Unity (Open Source) et de définir un paramétrage de leurs lois de comportement. Vous mettrez ensuite en place des modules simplifiés et indépendants qui interagiront ensemble dans le but de développer et d'améliorer le simulateur.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Actuellement en dernière année de cycle ingénieur (Bac +5 ou équivalent) spécialisé en mathématiques appliqués et/ou développement logiciel. Vous avez des premières connaissances en développement objet (C++, C#, Java), en développement logiciel et, vous êtes à l'aise avec les mathématiques. Des notions d'asservissement, d'automatique et de modélisation Matlab-Simulink ou Scilab-Xcos seraient un plus.

Autonome, vous êtes force de proposition et avez un attrait pour les technologies et le monde 3D. Curieux(se), vous êtes ouvert(e) d’esprit et à l'aise dans la présentation orale de vos réflexions. Votre esprit d'équipe et votre relationnel favorisent votre intégration à une nouvelle équipe.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : février - mars 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.