Assistant technique - Installations de tirs navales H/F

23/07/2019

Votre environnement de travail

Rattaché(e) au secteur Naval systems au sein du service Field Support and Training France, vous intervenez en France et à l'Export pour réaliser des missions d'assistance technique (intégration de systèmes d’armes sur des bâtiments de combat) et de formation (maintenance des installations de tir navales et des systèmes d'armes)  à destination des clients.

 

Vos missions

Dans le cadre de vos fonctions, vous réalisez les missions suivantes :

  • Mission d'assistance technique :

- Se former pour maintenir le niveau de connaissance nécessaire pour pouvoir réussir la mission et travailler en sécurité (maintien des habilitations)
- Définir les moyens nécessaires à la réalisation de la mission (en accord avec le Chef de Projet)
- Prendre en charge ou participer à la mission (installation, expertise, dépannage, validation à quai et en mer, ...)
- Être capable de conseiller le client, l'assister techniquement dans l'utilisation et la maintenance des matériels mis en œuvre

  • Dans le cadre d'une formation :

- Rédiger le training plan et préparer les supports de formation et réaliser la formation
- Recueillir l'avis du client (fiche d'évaluation)

  • De façon permanente :

- Appliquer les règles relatives à la sécurité des personnes (électrique, haute pression, levage de charges, pyrotechnie, ...) et à la confidentialité des programmes
- Faire remonter les informations terrain (RETEX) vers la hiérarchie, le Chef de projet, l'entité Support Solutions, ...

  • De façon occasionnelle :

- Participer aux campagnes de tirs

De très nombreux déplacements (France et Export) sont à prévoir, pour des durées allant d'une semaine à plusieurs semaines.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

De formation bac+2 BTS/DUT/Brevet Militaire Supérieur en génie électronique ou génie électrique ou mesures physiques.... La connaissance des systèmes d'armes, des bus numériques 1553, Ethernet ou encore RS 422 serait un plus. Vous disposez d'une expérience du travail chez les clients à l’export. Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous êtes capable de travailler en autonomie pour gérer des situations parfois complexes. Compte tenu du contexte international de la société, vous maîtrisez l'anglais (niveau minimum requis : B1) pour communiquer avec nos clients et établir les rapports d‘intervention.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.