Chef de Projet support client - H/F

09/08/2019

Votre environnement de travail

Au sein du Service « Support Produits Missiles & Bancs Anti-Navires » de la Direction France Customer Support and Service (CSS), le Chef de Projet Support Client pilote les prestations CSS sur l’ensemble du cycle de vie des produits, pour des contrats de dotation initiale (première acquisition d‘un système d‘armes par un client) et pendant le soutien en service des produits (Maintien en Condition Opérationnelle - MCO).


MBDA va accompagner ses Clients pendant plusieurs décennies au travers de contrats couvrant une large palette d’activités: études logistiques, documentation technique, formation, assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits, opérations de rénovation mi-vie, maintenance en usine, gestion de parc clients, infrastructures clients, …

 

Vos missions

À ce titre vous êtes en charge de :

- Préparer et exécuter les prestations logistiques de dotation initiale déléguées au CSS et les contrats de support en service (contrôles périodiques, rénovation …) pour les aspects techniques et gestion de projet en étroite collaboration avec les managers de contrat, les responsables programmes, les bureaux d’étude, les unités de production, les métiers du CSS (formation, documentation, assistance technique, rechanges), …

- Établir les devis, les spécifications et les clauses techniques des prestations logistiques des offres de dotation initiale et de support en service de Munitions & Bancs.

- Piloter, coordonner et réaliser les prestations et fournitures logistiques dans les délais et les coûts prévus dans les contrats tout en veillant à la satisfaction du Client.

- Mettre en place les work-packages pour les différents secteurs concernés.

- Apporter le support technique dans les communications avec les Clients.

Enfin vous pouvez être amené(e) à piloter les actions nécessaires à la résolution de problématiques techniques diverses (relatives à nos systèmes d'armes).

Des déplacements ponctuels en France et à l'étranger sont à prévoir.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

De formation École d'Ingénieur généraliste ou équivalent à dominante mécanique ou électronique, vous justifiez entre 3 et 5 ans d'expérience professionnelle sur une fonction similaire en Support Client ou en qualité de Concepteur et/ou de Responsable Maitrise d'Ouvrage.

La connaissance du secteur industriel est requise, celle de l'aéronautique, la défense, du spatiale, et/ou de l'automobile est souhaitée.
Un anglais courant est requis (TOEIC > 750) du fait du contexte international de la mission.

Capacité à fédérer des personnes de différentes entités sur un projet, esprit d’équipe, bon sens relationnel, sens pratique et grande réactivité sont des atouts recherchés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.