Chef de Projet Assistant Technique H/F

10/09/2018

Votre environnement de travail

Lorsqu’un client achète un système d’arme, il est nécessaire de le former à l’utilisation et à la maintenance de son système. MBDA doit également intervenir chez le client pour effectuer les niveaux de maintenance qui ne sont pas de sa responsabilité ou tout simplement pour réparer ou changer les équipements en panne. Pour optimiser la gestion des ressources et assurer un véritable service de qualité au client, le Chef de Projet a la responsabilité totale de l’exécution complète d’un contrat qui va de la définition de la formation, de son exécution puis de l’installation et du déploiement du matériel chez le client pour continuer par sa maintenance préventive et curative.

Rattaché au secteur Bancs de test et munitions au sein du service Field Support and Training France, vous intervenez en France et à l'Export pour réaliser des missions d'assistance technique et de formation au profit des clients. Le Chef de Projet est chargé de définir les prestations à réaliser, à les chiffrer et à les exécuter en optimisant les ressources, la qualité et les coûts. Il est le garant du maintien des compétences et du développement de la polyvalence des équipes.

Vos missions

A ce titre, vous :

• Coordonnez l’activité des Assistants Techniques/Formateurs intervenant chez les clients : définirssez les tâches, les planifiez et en pilotez l’exécution.

• Analysez le besoin du client à partir du contrat ou de la spécification du client

• Définissez et chiffrez les prestations de formation, d’installation et de maintenance

• Pilotez le développement des programmes de formation

• Pilotez les Formateurs réalisant les programmes de formation

• Garantissez le respect des devis réalisés lors de la phase de réponse à un appel d’offre

• Analyser les commentaires et notations en retour client

• Assurerz le maintien des compétences et connaissances sur des systèmes anciens

De fréquents déplacements (France et Export) sont à prévoir, pour des durées allant d'une semaine à plusieurs semaines.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

De formation  Ingénieur ou équivalent, vous avez de solides connaissances dans le domaine électronique. Vous êtes capable de comprendre et d‘expliquer le fonctionnement d‘un équipement et/ou d’un système d’arme à des clients.

Autonome et réactif, vous avez le sens des responsabilités. Vous recherchez la satisfaction des besoins des clients en délivrant le meilleur service possible. Vous établissez avec eux une relation forte et durable. Doté de bonnes qualités relationnelles, vous savez être patient et faire preuve d’ouverture d'esprit face  d’autres cultures. Pédagogue, vous êtes capable d’analyser les besoins en formation et définir une approche pédagogique et savez transmettre les règles et les procédures de sécurité.

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour communiquer avec nos clients et rédiger des documents. Niveau minimum requis : B2

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