Assistant Technique Systèmes d'Armes H/F

20/07/2018

Votre environnement de travail

Lorsqu’un client achète un système d’arme, il est nécessaire de le former à l’utilisation et à la maintenance de son système. MBDA doit également intervenir chez le client pour effectuer les niveaux de maintenance qui ne sont pas de sa responsabilité ou tout simplement pour réparer ou changer les équipements en panne.

Rattaché au secteur Bancs de test et munitions au sein du service Field Support and Training France, vous intervenez en France et à l'Export pour réaliser des missions d'assistance technique et de formation au profit des clients.

Vos missions

L’Assistant Technique/Formateur doit :

• Réaliser la formation du client à l’utilisation et à la maintenance du système d’arme.

• Assurer le maintien des compétences et connaissance sur le système d’arme.

• Installer et déployer le matériel chez le client

• Maintenir un matériel opérationnel et disponible pendant toute la durée de vie du système

•Apporter le conseil, l'assistance technique, le support pour exploiter et maintenir les matériels pendant leur cycle de vie

• Assurer la disponibilité du matériel (maintenance curative et préventive)

• Participer aux campagnes de tirs

• Former les clients à l'utilisation opérationnelle des matériels (On Job Training)

• Remonter les informations "terrain" auprès de l’entité Support Solutions (RETEX : retour d’expérience)

De fréquents déplacements en France et à l'étranger sont à prévoir.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

De formation Bac+2 : DUT/BTS (électronique ou génie électrique ou mesures physiques) ou Brevet militaire Supérieur, vous avez des connaissances en systèmes électroniques, électriques, informatiques et mécaniques. Vous êtes capable de comprendre et d‘expliquer le fonctionnement d‘un équipement et/ou d’un système d’arme à des clients. Vous évoluerez dans un environnement militaire et des sites pyrotechniques, nécessitant une parfaite connaissance des risques et des procédures de sécurité en vigueur. Une expérience chez les clients à l'export et/ou une bonne connaissance du milieu militaire est appréciée.

Autonome et réactif, vous avez le sens des responsabilités. Vous recherchez la satisfaction des besoins des clients en délivrant le meilleur service possible. Et établissez avec eux une relation forte et durable. Doté de bonnes qualités relationnelles, vous savez être patient et faire preuve d’ouverture d'esprit aux autres cultures.

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour communiquer avec nos clients et établir les rapports d’intervention. Niveau minimum requis : B1

 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.