Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Technique, l’entité Intégration Missile Validation et plus précisément l'équipe d'essais V&V Missile Air Défense (composée d'environ 15 personnes, ingénieurs et techniciens) a pour mission de contribuer à la vérification et validation fonctionnelle d'un missile du secteur "Air Defense".
Les essais de validation et d’intégration représentent la dernière étape avant la mise en service opérationnelle de nos systèmes. Ils apportent une garantie d’excellence de nos produits et de nos systèmes face aux enjeux stratégiques de défense de nos clients. Au cœur de l'activité en développement, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire.
En tant que technicien d'essais fonctionnels, vous contribuez au travaux d'ingénierie d'essais auprès de l'équipe V&V dédiée à la validation fonctionnel d'un missile, de l'analyse du besoin à l'application de solutions techniques.
Votre quotidien
Auprès de l'équipe V&V, vous :
- Préparez les essais par une contribution à la rédaction des fiches et procédures de test,
- Préparez les moyens d'essais par leur configuration, leur mise au point,
- Réalisez les essais de validation en usine par le déroulement de fiches de test,
- Contribuez à l'acceptation des différents matériels missiles ou maquettes,
- Préparez et répétez ces essais prévus sur sites extérieurs,
- Soumettez les résultats d'essais et contribuez à leur analyse,
- Contribuez au maintien en conditions opérationnelles des moyens d'essais.
Dans le cadre de vos activités, des déplacements de courte durée sur les sites MBDA de région Centre ou sur d'autres sites d'essais en France (autres industriels, centres DGA) sont à prévoir.
Votre profil
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2/3 - BTS, DUT ou licence professionnelle - dans le domaine de l’électronique ou des mesures physiques et justifiez d'un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle sur la réalisation d'activités d'essais (V&V, essais extérieurs, développement d'équipements).
Compétences techniques pouvant être un atout pour le poste:
- Electronique et traitement du signal,
- Bus numériques (1553, Ethernet, liaison série, CAN, etc)
- Développement d'applicatifs de test (C, Python, Matlab...)
Reconnu(e) pour votre curiosité et votre pragmatisme, vous recherchez une vision globale d'un système d'armes complexe tout en étant proche du produit. Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA. Dynamique, vous appréciez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus et êtes animé(e) d'un fort esprit d'équipe.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.