Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Technical, vous intégrez l'équipe en charge l’intégration et de la validation de nos systèmes.
Objectif de votre stage :
Valider la précision d’un système expérimental de mesure de la masse, du centrage et des inerties (MCI) de démonstrateurs de vol permettant de caractériser précisément leur comportement lors des essais en vol, puis le transformer en système opérationnel.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez en main les outils de pilotage de l’hexapode, de la chaine d’acquisition instrumentation et de post-traitement des mesures ;
- Réalisez des mesures du MCI de différentes masses de test pour valider la précision expérimentale du système ;
- Proposez des optimisations des procédures d’essais et du système de mesure dans son ensemble ;
- Définissez une solution permettant d’intégrer les équipements de mesure dans une baie dédiée ;
- Intégrez les éléments dans la baie puis procédez aux essais de validation de la baie.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un BTS ou BUT ou équivalent avec une spécialisation en Electronique et/ou Mécanique et/ou Aéronautique.
Vous possédez des connaissances en interprétation de résultats expérimentaux et en utilisation d'appareils de mesure (multimètre, oscilloscope, alimentation de laboratoire...). Des notions en Python et/ou Matlab seraient un plus.
Durée du stage : 3 à 4 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2027 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !