Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous intégrez l'équipe en charge de l'approvisionnement d'équipements complexes auprès d'industriels du secteur de la Défense.
Objectif de votre stage :
Contribuer à l'amélioration des pratiques sur le poste d'approvisionneur en termes de gestion de flux, analyses de risques et acceptation des produits.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Cartographiez les pratiques existantes du service en analysant les méthodes actuellement utilisées et en identifiant leurs interactions opérationnelles ;
- Repérez les pratiques nécessitant un cadrage métier et contribuez à la rédaction ou à la clarification de référentiels dans une logique de Knowledge Management ;
- Proposez des améliorations ciblées en introduisant de nouveaux outils et méthodologies adaptés aux besoins du service ;
- Renforcez la digitalisation et la performance des activités Supply Chain en intégrant des solutions favorisant la traçabilité, l’efficacité et la montée en maturité des processus.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année de cycle ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Supply Chain et/ou en Aéronautique,
Vous possédez des premières connaissances sur les métiers/outils de la Supply Chain. Des bases sur SAP, PowerBI ainsi que sur les macros sous Excel seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2027 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !