Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Technical, vous rejoignez l'équipe en charge de spécifier les contraintes mécaniques et climatiques pour dimensionner les équipements et valider leur tenue aux environnements qu’ils seront susceptibles de rencontrer.
Objectif de votre stage :
Développer un outil logiciel permettant la prise en compte et la définition d’environnements mécaniques et climatiques sur la base de données renseignées par un utilisateur.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Identifiez et concevez une IHM intégrant le besoin utilisateur pour définir les contraintes mécaniques et climatiques ;
- Recueillez, analysez et synthétisez les besoins utilisateurs à partir du retour d’expérience, puis identifiez les irritants pour orienter le développement logiciel ;
- Standardisez et automatisez la formalisation des contraintes d’environnement via l’IHM en cohérence avec les outils internes ;
- Développez une architecture logicielle robuste adaptée à la logique de définition des spécifications mécaniques et climatiques ;
- Évaluez la pertinence de l’outil et identifiez ses limites ;
- Présentez vos analyses et partagez vos avancées à l’équipe ;
- Rédigez et présentez un guide de prise en main ou un module de formation utilisateur ;
- Assurez la gestion de configuration du code source via un système de version ;
- Optimisez les performances de l’outil et la gestion des ressources ;
- Participez à l’amélioration continue des processus et des produits.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Informatique Industrielle et/ou Génie Logiciel et/ou Ingénierie des Systèmes.
Vous possédez des connaissances en logiciel et développement d'IHM ainsi que la maîtrise d'un ou plusieurs langages de programmation.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2027 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !