Votre environnement de travail
Le Groupement d’Intérêt Économique (GIE) Eurosam, co-entreprise franco-italienne réunissant MBDA France, MBDA Italie et Thales est composé d'acteurs multi industriels réputés du domaine de l'aéronautique de Défense. Le GIE vous offre la possibilité d’évoluer dans un contexte international à taille humaine (200 personnes). La mission d’Eurosam est d’assurer la maîtrise d’œuvre industrielle et l’autorité de conception d’une famille complète de systèmes de défense aérienne à base de missiles.
Au sein de la Direction "General Facility Management" d'Eurosam, rattaché(e) fonctionnellement à l’Officier Central de Sécurité des Systèmes d’Informations (OCSSI) et hiérarchiquement au Secrétaire général d'Eurosam, vous avez la charge de garantir la conformité aux exigences réglementaires des systèmes d’informations d'Eurosam et vous soutenez les directions internes dans la mise en œuvre de la politique de sécurité de ces Systèmes d’Information.
Votre quotidien
Vos missions au quotidien s’articulent autour des axes suivants :
Gouvernance et accompagnement des projets :
- Participer à la définition et au déploiement de la politique de sécurité des systèmes d’information,
- Accompagner les projets informatiques en intégrant les exigences de sécurité dès leur conception,
- Réaliser des analyses de risques et émettre des recommandations de sécurité,
- Contribuer à la rédaction et à la mise à jour des procédures et référentiels SSI.
Contrôle et conformité :
- Veiller à la conformité du système d’information avec les exigences réglementaires et les politiques internes,
- Participer aux démarches d’homologation et aux audits de sécurité,
- Identifier les vulnérabilités et piloter les plans d’actions associés,
- Assurer le suivi des habilitations et de la protection des informations sensibles.
Sécurité opérationnelle et sensibilisation :
- Contribuer à la gestion des incidents de sécurité et de cybersécurité,
- Assurer une veille réglementaire et technologique sur les enjeux SSI,
- Sensibiliser les collaborateurs aux bonnes pratiques de sécurité,
- Assister le Responsable SSI dans le pilotage et le suivi des activités de sécurité.
Votre profil
Titulaire d'un bac+5, vous avez une expérience de 7 ans minimum dans le domaine de la sécurité et des systèmes d’informations.
N'hésitez pas à postuler !
La tenue de votre poste nécessitera l’obtention d’un agrément d’Officier de Sécurité délivré par la DGA.