Votre environnement de travail
En qualité de Chargé d’essais structuraux, vous serez intégré au sein du Laboratoire d'Essais d'Environnement et Structuraux de Bourges.
Au sein d’une équipe de 5 à 6 personnes, vous assurerez la préparation et la réalisation des essais structuraux. Ces essais visent à évaluer les réponses structurelles des matériels soumis à des sollicitations mécaniques pouvant être combinées à de hautes températures.
Votre quotidien
Vos compétences vous permettront de :
- Participer à l’élaboration des essais et du programme d’essais,
- Préparer et assembler les moyens d'essais nécessaires,
- Réaliser des essais notamment avec un pilotage en asservissement hydraulique
- Assumer un rôle de point de contact technique dans son périmètre,
- Exploiter les essais de son périmètre,
- Communiquer sur ses travaux et assurer un reporting.
Votre profil
Vous êtes issu d'un parcours DUT/BUT/Licence professionnelle idéalement dans le domaine mécanique. Une première expérience réussie dans le domaine des essais serait un plus (stages et apprentissages inclus).
Vous possédez de bonnes compétences en mécanique générale, en électronique, en électricité et en métrologie.
Avoir une certaine autonomie dans son travail est recommandé pour ce poste