Votre environnement de travail
Au sein de la division Weapon System Design (Direction Engineering), vous rejoignez le département Conception des Systèmes Terrestres dont la mission est de fournir toutes les capacités de conception et d’ingénierie système pour le développement des systèmes de défense anti-aérienne.
Vous y assurez le rôle de Responsable Maîtrise d'Ouvrage Logiciel Démonstrateur Anti-drones. Vous serez responsable de la conception des logiciels du domaine anti-drones dans le cadre de démonstration (clients, exercices des forces ou salons).
Votre quotidien
Vous prenez en charge la conception des logiciels pour les démonstrateurs anti-drones et organisez les développements des différents métiers et moyens nécessaires.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Analyse des spécifications techniques amont et déclinaison vers les exigences de besoin logiciel (rédaction de Spécification Technique de Besoin Logiciel, STBL).
- Modélisation système des chaines fonctionnelles.
- Coordination des activités des équipes de développement (logiciel et algorithmique), ainsi que des équipes de validation fonctionnelle.
- Organisation des Commission Technique de Gestion des Non Conformités logiciels , analyse des faits techniques, suivi de leur correction.
- Vérification de la bonne déclinaison du besoin au sein de l'équipe logiciel (contrôle documentaire, participation aux revues, adéquation de l'architecture sw).
- Vérification du bon fonctionnement des démonstrateurs avec les équipes avant les démonstrations.
- Respect des contraintes projet OTOCOQ (On Time, On Cost, On Quality).
- Réalisation des reportings demandés par le programme, le Chef de Projet et le responsable métier.
Votre profil
Diplômé(e) de niveau BAC+5, vous avez au minimum 6 ans d'expérience dans l’ingénierie système, acquis idéalement dans le secteur de la défense.
Vous connaissez les systèmes d'armes, notamment de défense sol-air et maîtrisez les principes de l'ingénierie des exigences et de la modélisation système (MBSE). Vous avez une bonne connaissance des outils d'ingénierie système Doors & Capella (ou équivalent). Vous connaissez le développement logiciel et les méthodes agiles.
Faisant preuve d'esprit de synthèse et d'une bonne communication, vous êtes autonomes et force de proposition. Vous êtes rigoureux et démontrez de bonnes capacités rédactionnelles.
Un niveau professionnel d'anglais est nécessaire.