Votre environnement de travail
Au sein de la fonction Missile Dynamics de la Direction Technical, le département Simulation & Modélisation est au cœur des activités de développement, de test et d’intégration des Modèles Dynamiques de Référence (MDR).
Ces modèles complexes reproduisent, à tous les niveaux de représentativité nécessaires, le comportement des missiles et de leur environnement opérationnel, jouant un rôle clé dans toutes les étapes de leur cycle de vie.
Votre quotidien
En tant que Responsable vous assurez le management hiérarchique d'une vingtaine de personnes réparties en plusieurs équipes de travail dans le respect du cadre légal (droit du travail, sécurité, éthique…) et des processus Société afin d'atteindre les objectifs et la performance opérationnelle attendus pour votre périmètre.
Les principales missions et responsabilités du poste sont les suivantes :
- Réaliser les feuilles de route et devis en collaboration avec les métiers et projets du portefeuille alloué.
- Réaliser les exercices de plan de charge selon le processus société.
- Allouer dynamiquement les ressources aux projets, et si besoin recourir à des ressources externes (sous-traitance, CDD, …) dans le cadre fixé (tension et flexibilité).
- Développer les compétences des collaborateurs, capitaliser et diffuser le savoir selon le plan du Knowledge Management du Département.
- Garantir que les livrables seront réalisés OTOCOQ, selon les exigences projet et les processus qualité du métier.
- Garantir que l’ensemble des choix techniques seront faits en cohérence avec la feuille de route du Département.
- Instaurer une dynamique de travail bienveillante et stimulante auprès des équipes, promouvoir l'innovation et favoriser la culture de l’amélioration continue.
- Être un membre actif de l'équipe de management du Département Simulation et Modélisation.
Vous travaillez dans un environnement innovant et collaboratif, en interaction avec des experts de plusieurs domaines, les managers des autres secteurs en interactions avec vos équipes, Ingénieurs en Chef, Architectes et Responsables Technique des projets du périmètre.
Votre profil
De formaiton école d’ingénieur ou équivalent, avec plus de 10 ans d’expérience dans un domaine technique de l'ingénierie. Idéalement avec une première expérience de management hiérarchique, ou d'animation et d'encadrement fonctionnel d'équipes. Vous avez un fort intérêt pour le management et une appétence pour les métiers de l'ingénierie.
Compétences techniques souhaitées :
- Connaissances en modélisation mathématiques et physique
- Connaissances en programmation C/C++ et Python
- Connaissances de l’environnement Linux
Compétences comportementales clefs :
- Leadership pour inspirer et motiver les équipes encadrées
- Adaptabilité pour s'ajuster aux changements et défis qui nous sont confiés
- Collaboration pour atteindre des objectifs communs avec d'autres entités
Rejoignez-nous et façonnez l’avenir de la simulation et de la modélisation !