Votre environnement de travail
Au sein du bureau de représentation de Bruxelles, sous la responsabilité du VP Export Affaires européennes et OTAN, vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur de Bureau et son équipe, ainsi qu’avec différentes directions de l’entreprise afin d’apporter votre support sur les activités de développement export de MBDA auprès des institutions européennes et de l’OTAN.
Votre quotidien
Les missions proposées :
- Développer et piloter les actions de lobbying auprès des institutions européennes et des écosystèmes bruxellois (think tanks, réseaux d’influence).
- Contribuer à la promotion du business model et au développement de projets auprès des parties prenantes européennes.
- Produire des analyses stratégiques et des supports (notes, argumentaires, recommandations) pour préparer les interactions de MBDA avec les institutions.
- Assurer une veille réglementaire et politique sur les enjeux européens clés (défense, normes, compliance, etc.) et en restituer les impacts au management.
- Identifier et développer des opportunités business liées à l’OTAN, notamment avec la NSPA et la NCIA.
- Coordonner les actions internes UE/OTAN et rédiger des synthèses à destination des interlocuteurs clés.
Cette mission, au contact d’experts, vous permet d’acquérir des compétences sur les stratégies commerciales et savoir-faire pour du lobbying efficace, une connaissance approfondie des institutions européennes et des politiques de défense.
Votre profil
De formation supérieure Bac +5 en relations internationales ou équivalent, vous disposez idéalement d’un premier niveau de compréhension de l'écosystème de la Défense, des relations européennes/ internationales afin d’identifier les opportunités de croissance.
Curiosité intellectuelle, aisance relationnelle, capacité d’adaptation à des interlocuteurs variés, ainsi qu’un fort esprit de synthèse et d’excellentes qualités rédactionnelles feront la différence. Anglais courant impératif.
Démarrage le plus tôt possible juillet sinon septembre.