Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrez l’équipe en charge de la conception de modules de formation digitaux.
Objectif de votre alternance :
Participer à la conception pédagogique digitale en contribuant à la création, à la gestion et au déploiement de solutions de formation innovantes, au sein d’un environnement international.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Recueillez et analysez des données ainsi que des retours terrain en combinant diverses techniques, afin de participer à la création de solutions de formation digitales destinées aux collaborateurs de l’entreprise ;
- Gérez un ensemble de projets de conception, de développement et de déploiement de solutions de formation digitales, dans le respect des critères de qualité et des délais définis en amont, avec une validation systématique des livrables par la hiérarchie en lien avec des interlocuteurs métiers sur un périmètre international ;
- Contribuez à la transformation de l’offre de formation et des moyens d’apprentissage en présentiel vers des modalités digitales et numériques (e-learning, classes virtuelles, webinaires, podcasts, live streaming, visites virtuelles, réalité virtuelle, réalité augmentée…) sur un périmètre international ;
- En lien avec d'autres parties prenantes, participez à la coordination des activités de création et de déploiement de dispositifs de montée en compétences digitaux sur un ou plusieurs projets ;
- Collaborez et assurez la communication avec les parties prenantes internes (chefs de projets formation, chargés de formation, interlocuteurs RH) ainsi qu’avec les prestataires externes, dans le cadre des projets de création de formations digitales destinées aux collaborateurs de l’entreprise.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Prochainement en deuxième année d'un Master ou équivalent avec une spécialité en Ingénierie Pédagogique et/ou Gestion de projets.
Vous possédez des premières connaissances en logiciels graphiques/elearning et de montage type : Adobe, Vyond, Kumullus, Genially, Klaxoon et certains logiciels de montage vidéo tel que Camtasia.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée de l'alternance : 1 an
Date de début : à partir du 01/09/2026 (modulable)
Type de contrat : contrat d’apprentissage (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Les défis de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !