Votre environnement de travail
Rejoindre notre site de Bourges, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client…).
Au sein de l'unité de production Assemblage, vous assurez des retouches peinture ou de traitement de surface des produits avant contrôle qualité. En parallèle de ces missions, vous réalisez des opérations de montage sur différents produits mécaniques en respectant les procédures de montage et de qualité.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vos missions consisteront à :
- Réaliser des opérations de retouche peinture sur différentes pièces avant contrôle.
- Vérifier la disponibilité et la conformité des moyens nécessaires à la réalisation des opérations et alerter sa hiérarchie en cas d'anomalies constatées.
- Réaliser plusieurs activités similaires (polyvalence produits/procédés) de montage-assemblage en respectant les règles de l'art.
- Réaliser diverses opérations nécessitant des connaissances spécifiques (masticage, réglages itératifs, soudure sous loupe et bino, câblage complet, ...)
- Réaliser le contrôle de conformité d'aspect des matériels tout au long du cycle et en fin de cycle de montage, avant le contrôle final par le contrôleur.
- Émettre les rapports de non-conformité (RAC) pour traitement par le coordinateur qualité produits process.
- Remonter auprès du manager/méthodes les écarts constatés par rapport à une fiche d'instructions (FDI) ou un ordre de fabrication (OF).
- Suggérer des actions d'amélioration continue sur son poste et dans son environnement de travail et participer à la réalisation d'actions.
- Maintenir propre et rangé son environnement de travail selon les standards en vigueur.
Votre profil
Idéalement titulaire d'un CAP/BEP peintre en carosserie/industriel et/ou aéronautique, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire.
Une expérience dans la mécanique serait appréciée.