Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Opération, vous intégrez l’équipe en charge de la conception d‘équipements électroniques embarqués.
Objectif de votre alternance :
Participer au développement de projet et de nouvelles solutions électroniques qui pourront se concrétiser par la réalisation de maquettes de démonstration.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Étudiez la faisabilité de nouvelles solutions électroniques numériques et/ou analogiques répondant au besoin de la mission confiée ;
- Implémentez des solutions ou fonctions électroniques dans les outils CAO ;
- Réalisez des simulations d’intégrité du signal afin de maîtriser le routage de signaux rapides ;
- Simulez des solutions électroniques analogiques ;
- Testez des fonctions électroniques sur maquette ou cartes démonstrateurs avec les moyens laboratoires (mesures à l‘oscilloscope, utilisation d‘alimentations et générateurs de signaux, analyseurs …) ;
- Développez des logiciels de test, puis les mettez au point et les intégrez sur les cartes prototypes ;
- Rédigez un rapport technique structuré, basé sur le cahier des charges et les résultats obtenus durant la mission.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Prochainement en première année d'un cycle d'ingénieur ou équivalent avec une spécialité en Electronique.
Vous possédez des premières connaissances en électronique numérique et/ou analogique.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée de l'alternance : 3 ans
Date de début : à partir du 01/09/2026 (modulable)
Type de contrat : contrat d’apprentissage (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
L'alternance pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.