Votre environnement de travail
Le Département Propulsion Statoréacteur a pour mission de concevoir, développer et mettre en service les propulseurs à statoréacteur qui équipent les missiles de MBDA France. Il s’appuie pour cela sur des souffleries d’essais moteur et des activités d’études.
Au sein de ce département, vous rejoignez une équipe d'une quinzaine de personnes. Vous serez en charge de piloter des activités de développement et approvisionnement d'équipements pour les moteurs. Vous contribuez aussi aux activités de support à la production et de maintient en condition opérationnelle des moteurs.
Votre quotidien
- Réaliser la consultation des sous-traitants et la signature du contrat pour un développement et/ou une production.
- Rédiger et tenir à jour la liste des documents de spécification vers le sous-traitant (Spécification Technique de Besoin, Cahier des Clauses Techniques Particuliers, Interface Spécifié, Spécification d’Acceptation, etc.).
- Assurer l'interface avec les sous-traitants pour s'assurer de la livraison en temps, en heure, en qualité des matériels.
- Apporter le support technique pour l'acceptation des matériels en collaboration avec les services Achats/Approvisionnement.
- Contribuer aux évolutions de définition du système de niveau supérieur.
- Contribuer à la résolution des Faits Techniques rencontrés en production.
- Participer aux travaux de Maintien en Condition Opérationnelle, en particulier via la préparation, le suivi et l’exploitation d’essais de moteurs en vieillissement.
- A terme, planifier et piloter des activités de développement et/ou de qualification d’équipements.
Des déplacements réguliers sur le site de Bourges Aéroport, ponctuels chez les sous-traitants et fournisseurs sont à prévoir.
Votre profil
- Diplômé d'une école d'ingénieur généraliste ou dans le domaine mécanique, ou aérodynamique.
- Vous justifiez d'une première expérience (stage inclus) en gestion de projet et bureau d'études dans une unité de développement ou production.
- Des connaissances en mécanique du solide et des fluide, matériaux, thermique sont souhaitées. Une expérience en gestion de projet et bureau d'études dans une unité de développement serait un plus.
Établissement soumis à enquête administrative conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.