Votre environnement de travail
Au sein de la direction ingénierie électronique, vous intégrez le service de conception électronique à dominante numérique pour les domaines de l'avionique et des installations de tir navales et terrestres. En tant qu'ingénieur électronique, vous développez des cartes électroniques.
Le service contribue au développement de plusieurs programmes : les contres mesures , les calculateurs de mise à feu et de préparation de mission missile montés sous avion ou sous hélicoptères.
Vous intégrez une équipe constituée de 25 personnes avec une mixité de collaborateurs jeunes et expérimentés.
Le développement hardware de carte électronique vous mets en lien avec les métiers connexe du FPGA, du packaging, du logiciel bas niveau.
Votre quotidien
Au sein du service de conception électronique vos missions principales sont les suivantes :
- Définir la logique d'études / le programme de travail à réaliser (fiche de tâche) répondant au besoin en termes de coût, qualité et délais.
- Identifier et évaluer la ou les solutions techniques et proposer des améliorations / optimisations jusqu'à l'obtention des performances requises.
- Contribuer à l'industrialisation de la solution technique.
- Assurer le pilotage et la coordination des activités faisant l'objet d'une sous-traitance interne ou externe.
- Contribuer au développement des compétences et connaissances de l'entité métier / projet en proposant des actions d'amélioration Métiers.
- Communiquer sur ses travaux au responsable projet et responsable hiérarchique.
Dans un environnement technique complexe, vous aurez à trouver des solutions optimisées pour répondre au cahier des charges.
Votre profil
- De formation ingénieur électronique ou équivalent
- Vous avez une expérience de minimun 6 ans dans le développement de carte électronique numérique.
- Vous êtes à l'aise dans les phases de mise au point de coeur numérique aux frontières du hardware, du FPGA et du logiciel bas niveau.
- Compétence en numérique avec une compréhension des mécanismes d'un FPGA et des microprocesseurs.
Établissement soumis à enquête administrative conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.