Votre environnement de travail
Au sein de la Production Mécanique et Équipements Électromécaniques (PMEE), vous intégrez l'UR Protection (Peinture / Traitement de surface). Vous interviendrez dans une équipe support production d'environ 10 collaborateurs (Méthodes, contrôle, gestion de production, qualité).
En qualité de Coordinateur Qualité Produits Process vous animez les équipes production pour le traitement des faits techniques, via le process de traitement des anomalies et les Résolutions de Problèmes. Vous êtes en charge des commissions de ferraillage et de la gestion des rebuts des Unités de Réalisation. Vous réaliser des audits de postes pour garantir le respect des process de fabrication.
Votre quotidien
1/Pour les pièces/produits de son Ilôt/secteur :
- S’assurer de la mise en place et du respect des standards aux postes de travail concernés (Habilitation, Moyens de mesure, marque de contrôle, Produit NC...)., à travers la réalisation d’audits de poste.
- Préparer (recueillir et examiner les données dans le SI) et animer les comissions de traitement des NC (chef de production, chef d’équipe, préparateur méthodes, Gestionnaire de production, chef de groupe) en collaboration avec l’assurance qualité du secteur.
2/Lors de l’émission d’un Rapport- d’auto contrôle (fait par les opérateurs et les Contrôleur Qualité Produits Fabriqués) :
- S’assurer du respect du processus d'identification et assurer l’isolement des produits non-conformes.
- Vérifier si d’autres pièces ont le même problème et alerter en cas de problèmes identifiés.
- Réaliser un diagnostic permettant d’identifier les causes des incidents et décider des actions curatives de 1er niveau avec le préparateur méthodes.
- Proposer des solutions au préparateur méthodes et assurer le suivi du plan d’actions.
- Vérifier et suivre en comission de traitement des NC la mise en œuvre et l'efficacité des actions curatives, correctives et préventives suite aux non conformités rencontrées.
- Rédiger les avis Qualité des incidents liés aux produits et/ou process dans son périmètre.
- Garantir la conformité métrologique des moyens de contrôle du secteur relevant de son périmètre en lien avec le service métrologie.
- En lien direct avec le client interne, s’assurer du traitement des retours clients internes : gérer le contingentement, rapatrier les pièces si besoin et traiter la non-conformité comme un incident majeur
- En lien direct avec les achats, s’assurer du traitement des NC des pièces en délestage : faire la demande de la mise en place d’un plan d’action chez le sous-traitant concerné et en suivre l’avancement.
- Apporter un soutien technique en terme d'autocontrôle aux opérateurs (choix des moyen, sensibilisation,...)
- Participer à l’amélioration continue de son environnement de travail notamment par la réalisation des Audits 5S.