Votre environnement de travail
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits…).
La direction CSS est amenée à exploiter deux types de systèmes d‘informations (SI) :
- des systèmes (ex : Maintenance Management System) vendus aux clients afin de leur permettre de gérer plus efficacement leurs parcs en service;
- le système de soutien en service interne au CSS, déployé dans le SI MBDA et permettant au CSS de fournir du support aux clients.
Au sein du service Digital Solutions, votre rôle de Responsable Support Systèmes d’Informations Logistiques sera d'assurer que ces systèmes répondent en termes de fonctions aux besoins actuels et futurs des clients, et ce sur un cadre International.
Dans un contexte encourageant fortement l’innovation, vous participez à l’amélioration continue de la gestion des projets dont vous êtes en charge (par exemple : projet d’automatisation des tests de non régression pour les montées en version).
Votre quotidien
Vous travaillez en lien avec les Chefs de Projet de "Digital Services" au CSS, et vous pilotez les montées en version et maintien en condition opérationnel des applications du CSS. Vous conseillez et développez les Business Analysts de votre équipe dans l’exercice de leurs fonctions. Vous proposez et mettez en place des projets d’amélioration continue en lien avec la stratégie de développement du CSS.
Plus concrètement, vous :
- Supervisez l’ensemble du support applicatif en lien avec les métiers CSS, la DSI et les éditeurs (animation de revues d'incidents, de revues de conception, mise à jour de dossiers d'exploitation, etc).
- Planifiez et pilotez les versions. Vous communiquez également sur leur calendrier et leurs impacts auprès des parties prenantes.
- Définissez la stratégie de test et l'exécution de la qualité logicielle.
- Contribuez à l’intégration de la solution et au traitement des aléas techniques (investigation multi-métiers pour identifier les causes racines, documenter les faits techniques, gestion des risques, etc).
- Contribuez à l’industrialisation de la solution en y apportant votre support technique sur l'ensemble du cycle de vie.
- Pilotez la sous-traitance et assurez la coordination fonctionnelle de l’équipe.
- Développez les compétences et animez la communauté (onboarding et tutorat des membres de l'équipe, partager des retours d'expérience, contribuer à des groupes de travail, etc).
Votre profil
Ingénieur généraliste ou équivalent, vous avez une sensibilité IT et une expérience de 10 ans minimum dans le support applicatif et/ou en tant que AMOA - idéalement sur des applications PLM ou documentaires. Vous maitrisez le standard S1000D.
Vous avez une compréhension fine des métiers opérationnels et de leurs enjeux. Vous faites preuve de réactivité et êtes capable d’apporter des solutions efficaces aux utilisateurs dans des délais courts. Enfin, vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation, et vos qualités relationnelles font de vous un interlocuteur privilégié des équipes et un facilitateur.