Votre environnement de travail

MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produit, etc).

Dans l'entité programme Customer Support & Services (CSS), au sein de l'équipe "CSS France Segment Naval", vous êtes en charge de la relation client et du management des contrats de soutien en service pour une gamme de produits MBDA.

 

Votre quotidien

Vos principales activités reposent sur trois axes :

  1. Gestion de la communauté utilisateurs et de la satisfaction client :
    • Coordonner les relations de l'entité CSS avec les clients pour assurer la cohérence des messages,
    • Gérer les interfaces spécifiques avec les clients (incidents et pannes, réclamations, demandes, offres, négociations, livraisons),
    • Valider les demandes de budget anticipé en tenant compte de l'incidence sur les contrats futurs et/ou l'impact sur la satisfaction du client.
  2. Soutien aux réponses à appel d'offres :
    • Soutenir l'entité Commerciale pour le gain des contrats à tous les stades du processus (analyse des besoins, contenu technique des offres, évaluation des risques du programme, cohérence des coûts fixes et récurrents, et présentation aux clients),
    • Consolider la communication des devis à l'entité Commerciale et des documents techniques aux clients durant la phase de réponse à appel d'offres,
    • Comprendre les besoins techniques et opérationnels des clients et veiller à ce que tout intervenant MBDA impliqué dans l'offre en soit informé.
  3. Exécution des contrats :
    • Assurer la gestion des performances financières du contrat et des risques associés,
    • Piloter les relations contractuelles avec le client,
    • Lancer, gérer piloter le projet en interne,
    • Autoriser la livraison des documents contractuels,
    • Assurer la conformité avec les engagements contractuels,
    • Valider les demandes de mise en oeuvre de la garantie.

Votre profil

Ingénieur généraliste ou équivalent, vous justifiez d'une dizaine d'années d'expérience minimum dans un domaine technique, de gestion de projet ou de management d'affaires. Une connaissance de l'industrie du soutien serait un réel atout pour votre candidature. 

La multiplicité des contacts rend indispensable une bonne aisance relationnelle et un bon niveau de communication. Les enjeux liés à chaque affaire supposent également de bonnes qualités de rigueur et d'organisation. Enfin, votre compréhension des problématiques techniques et des besoins clients sera un atout précieux pour réussir la mission. 

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