Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Survie » en charge des travaux d'analyse de survie et de pénétration de nos systèmes face aux systèmes adverses au sein d’un écosystème qui regroupe les travaux d’analyse de survie et de pénétration des systèmes MBDA face aux menaces adverses, le développement de moyens de simulation, ainsi que l’analyse de la concurrence à travers la veille technologique, le recueil d’informations ouvertes et la restitution de systèmes de défense ennemis.
Rejoignez la Direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Développer des méthodes basées sur l’Intelligence Artificielle pour modéliser plus efficacement les performances d’intercepteurs, dans le cadre de l’étude de la survie d’un missile face à des systèmes de défense ennemis.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Vous appropriez les techniques existantes de modélisation d’un intercepteur sol-air ;
- Vous familiarisez avec les grandes techniques d’Intelligence Artificielle ;
- Proposez et évaluez des méthodes de modélisation de la performance des intercepteurs en envisageant l'utilisation de l’IA dans un environnement de simulation simplifié ;
- Evaluez la représentativité de ces méthodes par rapport aux méthodes de référence.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Aéronautique.
Vous avez des connaissances dans le domaine de l’aéronautique (guidage/pilotage, aérodynamique, mécanique du vol, propulsion, …) et vous manifestez un intérêt pour les missions à forte dimension pluridisciplinaire.
Vous possédez également des compétences en programmation informatique, notamment en Python ou Matlab et des connaissances en Java ainsi que dans le domaine de l'IA seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !