Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Matériaux et Procédés » en charge de supporter les bureaux d'études mécaniques dans le pilotage et la réalisation d'études et d'essais.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Objectif de votre stage :
Constituer une base de données identifiant les risques de couplage galvanique entre divers matériaux métalliques avec leurs traitements de surfaces.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Menez une étude bibliographique concernant les risques de couplage galvanique entre matériaux métalliques en environnement salin ;
- Proposez une méthodologie permettant de caractériser le risque de couplage galvanique entre les matériaux ;
- Sélectionnez et réalisez des compléments de caractérisations de matériaux métalliques avec leurs traitements de surfaces, en potentiométrie et couplage galvanique ;
- Créez une base de données permettant de capitaliser les données issues de la bibliographie et des essais.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année de cycle ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Matériaux.
Vous possédez des premières notions de traitements de surfaces en voie humide et de potentiométrie. Des connaissances en programmation VBA, Excel et ANSYS seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !