Votre quotidien
🛠 Vos responsabilités :
1. En support aux projets de développement logiciel :
• Analyser et définir les dispositions d’assurance qualité en lien avec les équipes projets, selon le contexte spécifique.
• Planifier les activités qualité et formaliser le Plan d’Enregistrement et de Maîtrise de la Qualité (PEMQ).
• Accompagner et conseiller sur la mise en œuvre des processus clés (BMS, PLC1, MCP10) pour garantir leur conformité.
• Animer le réseau qualité sur des projets complexes (statoréacteur, optronique, etc.) et coordonner les actions qualité avec les équipes internes et fournisseurs.
• Piloter les non-conformités : identifier les écarts, proposer des actions correctives et suivre leur application.
• Participer aux audits certifiants (EN 9100, COFRAC, etc.) et aux audits clients.
2. Activités transverses en ingénierie :
• Définir et déployer un référentiel métier (BMS) au sein de l’organisation.
• Former et sensibiliser les équipes projet aux exigences qualité.
• Évaluer l’efficacité des processus via des KPI, Flash Surveys et audits internes et proposer des améliorations.
• Collaborer à l’international avec les Process Owners pour optimiser les normes et processus métiers.
3. Management fonctionnel ou hiérarchique :
• Encadrer une équipe de 3 qualiticiens engineering, en supervisant leurs activités et en assurant leur montée en compétences.
• Former les nouveaux arrivants et superviser les prestations des sous-traitants.