Votre environnement de travail
MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d‘activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits, etc).
Au sein d’une entité du CSS France (Support et Service Client) dédiée à un système antiaérien, vous apportez votre soutien sur la partie lance-missiles.
Votre quotidien
Dans un contexte nationale et international, vous :
- Répondez à l'ensemble des questions et besoins exprimés par les utilisateurs opérationnels,
- Intervenez sur les sites des clients pour des besoins d’investigation technique,
- Assurez le suivi des faits techniques (analyse et proposition d'un plan correctif),
- Assurez la mise en place et le maintien des données de configurations logistiques applicables et appliquées dans les outils CSS,
- Suivez l'impact sur le soutien logistique des évolutions de définition (évolution des moyens de maintenance, de la documentation, des rechanges) en particulier au travers des participations aux CIE (Commissions Internes d'Évolution) et en collaboration avec les responsables supports produits,
- Suivez les aspects techniques et la validation des fournitures logistiques clients (documentation, rechanges, formation, bases de données et réparation),
- Pilotez les flux de réparation et de rechanges en interne et avec nos sous-traitants.
Votre profil
Issu d'une formation bac+2 ou bac+3, vous êtes technicien expérimenté et spécialisé en mécanique. Vous avez occupé un poste en lien avec l'ingénierie du soutien.
La clé de la réussite pour ce poste :
- Autonomie et rigueur sont nécessaires pour répondre aux questions techniques avec précision.
- Esprit d'innovation apprécié pour pouvoir proposer des solutions sur certains produits anciens.
- Capacité à synthétiser des informations en provenance de multiples interfaces.