Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Essais Systèmes » en charge de la préparation et de la réalisation des essais pour la validation de systèmes de défense.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Etudier les solutions de Model Based Testing (MBT) permettant d'automatiser la création des scénarios de tests, en partant du référentiel de tests et s'assurer de l'applicabilité de ces solutions aux validations systèmes au sein de MBDA.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Analysez les méthodologies de validation actuellement utilisées ainsi que les contraintes associées;
- Explorez les possibilités de génération automatique de scénarios de tests à partir du référentiel existant;
- Évaluez l’applicabilité de ces solutions aux outils utilisés chez MBDA (moyens de simulation, génération automatique de modules d’analyse);
- Mettez en œuvre un projet pilote pour tester ces solutions, notamment par le développement de scripts en Python;
- Présentez les résultats et les solutions identifiées aux équipes concernées;
- Rédigez la documentation technique associée aux travaux réalisés.
Ce stage, vous offrira l’opportunité de participer à nos projets de recherche ou d’innovation et vous amènera à échanger avec nos interlocuteurs métier (équipes d’essais, équipe d’ingénierie logiciel, équipe moyens et outils).
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un Cycle d’Ingénieur généraliste, avec une spécialisation en Génie Logiciel et /ou Systèmes Embarqués et/ou Informatique Industrielle.
Vous possédez des premières connaissances en langage de programmation Python et des notions de modélisation de systèmes.
Compte tenu de l’environnement international, un bon niveau d’anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !