Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Algorithmes Complexes » en charge du développement des solutions algorithmiques pour les projets système de MBDA.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Étudier et développe des modèles de substitution pour les systèmes de Contrôle&Commande (C2).
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Réalisez une prise de connaissance des briques algorithmiques « conventionnelles » déjà intégrées aux systèmes C2;
- Réalisez des recherches sur la mise en œuvre des modèles de substitution;
- Étudiez les différents types de modèles de substitution couramment utilisés et leurs applicabilité à nos algorithmes C2 (arbres de décision, réseaux neuronaux, etc.) ;
- Développez des modèles de substitution répondant aux besoins identifiés ;
- Evaluez l’efficacité des solutions proposées, à la fois en termes de précision vis-à-vis des solutions traditionnelles, et en terme de temps de calcul.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle d’ingénieur ou équivalent avec une spécialité en Mathématiques Appliquées et/ou Algorithmie et/ou Intelligence Artificielle.
Vous possédez des premières connaissances en langage de programmation Java et Python ainsi qu'en Intelligence artificielle. De plus, vous avez un intérêt pour le monde de la Défense.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !