Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré (e) au département « Algorithmes Complexes » en charge du développement des solutions algorithmiques pour les projets système de MBDA.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Identifier les failles potentielles de l’algorithme en s’appuyant sur des techniques d’intelligence artificielle, afin d’en améliorer la robustesse et la performance.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez en compte la problématique et analysez les besoins liés à l’environnement de simulation ;
- Approfondissez vos connaissances en algorithmes classiques d’apprentissage par renforcement et en comprenez le fonctionnement ;
- Réalisez une revue de la littérature sur les techniques permettant l’apprentissage coopératif de plusieurs agents au sein d’un même processus d’entraînement ;
- Mettez en œuvre les techniques les plus prometteuses dans l’architecture existante, en utilisant un ensemble de dépendances logicielles (code préexistant, bibliothèques, frameworks) ;
- Améliorez l’environnement de simulation ainsi que son architecture ;
- Testez et évaluez les performances et l’efficacité des méthodes développées lors de simulations.
Votre profil
Actuellement en dernière année de d'un cycle d’ingénieur avec une spécialisation en Automatique et/ou en Intelligence Artificielle.
Vous possédez des premières connaissances en langage de programmation python, en développement software ainsi qu'en algorithmes d’optimisation.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !