Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Ingénierie et Essais en Environnement » en charge de spécifier les contraintes mécaniques (chocs, vibrations...) et climatiques (température, humidité...) pour dimensionner les équipements et valider leur tenue aux environnements qu’ils seront susceptibles de rencontrer, lors de leur utilisation opérationnelle au sol ou en vol.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Rédiger un guide métier permettant la prise en compte des niveaux de chocs liés aux systèmes des différentes plateformes d'emport.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Synthétisez les méthodologies de traitement des chocs et évaluez les outils spécifiques liées à ce sujet ;
- Déterminez une méthodologie d'étude des signaux de chocs (robustesse et fatigue) et identifiez les paramètres physiques influents (température, orientation…) ;
- Proposez une démarche de spécification des environnements et de contraction d'essai pour reproduire les conditions d’utilisation du système en centre d'essais ;
- Définissez une politique de marge sur le nombre de chocs à réaliser pour couvrir les dispersions d'environnement et de matériel ;
- Évaluez la contribution de l'environnement acoustique généré par les tirs;
- Partagez vos analyses avec l'équipe et rédigez un guide métier présentant votre méthodologie pour faciliter la montée en compétence des collaborateurs.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année de cycle ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialisation en Mécanique ou en Traitement du signal.
Vous avez des compétences en mécanique et traitement du signal.
De plus, des connaissances en acquisition de mesures physiques ainsi que sur le fonctionnement d'engins de moyen/gros calibre seraient appréciées. Des bases en programmation seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !