Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Guidage, Pilotage, Navigation », au cœur des performances de nos produits, en charge du développement de solutions algorithmiques complexes et innovantes.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Évaluer le potentiel des techniques d’optimisation embarquées de type SCP/SCvx pour le développement de lois de guidage en temps réel, dans un environnement incertain et contraint, à travers une approche théorique et pratique.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Effectuez une synthèse bibliographique sur la méthode SCP et ses implémentations dans le cadre du guidage ;
- Poursuivez des travaux déjà réalisés sur le sujet, en proposant un algorithme d’optimisation de trajectoire puis en implémentant cette méthode dans un modèle simplifié. Ces travaux seront réalisés dans un environnement de travail en Matlab/Simulink (et/ou potentiellement Python) ;
- Comparez les résultats obtenus avec ceux issus des méthodes classiques de guidage de missile ;
- Approfondissez le sujet en abordant la réduction du temps de calcul et la complexification du modèle.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle Ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialité en Aéronautique et/ou Automatique.
Vous avez des connaissances en traitement du signal, en algorithmie et en optimisation. De plus, vous maitrisez des langages de programmation scientifique.
Vous possédez une forte motivation pour l’innovation et les enjeux associés au secteur de l’aéronautique.
Durée du stage : 6 mois conventionnés.
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !