Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous intégrez au département « Data Office » en charge des projets big data et IA Generative pour les projets de MBDA.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Contribuer au développement des projets Data pour répondre à un ou plusieurs besoins exprimés par les métiers de l'Ingénierie.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Réalisez une recherche bibliographique sur les techniques, architectures, concepts et solutions existantes à l’état de l’art, en lien avec les problématiques à adresser;
- Définissez les spécifications techniques du besoin ainsi que les architectures des solutions envisagées;
- Concevez et développez les briques constituant l’architecture de la solution répondant aux problématiques identifiées;
- Intervenez sur l’ensemble de la chaîne de développement, depuis la conception de l’application Web jusqu’à la gestion des bases de données, en passant par la définition des API et l’intégration des services annexes (briques de Data Science, d’intelligence artificielle, de sécurité, de visualisation, etc.);
- Réalisez un démonstrateur mettant en avant la faisabilité des solutions proposées;
- Évaluez et validez les solutions implémentées;
- Documentez vos travaux ainsi que les processus de déploiement (bonnes pratiques, processus de test et de validation, etc.).
Votre profil
Actuellement en dernière année de Cycle d'Ingénieur avec une spécialisation en Data/Data Science et/ou Algorithmie et/ou Intelligence Artificielle.
Vous avez des premières connaissances en gestion et science de la donnée : statistiques, algorithmie, Intelligence Artificielle, Data Science, Data Engineering, bases de données, modélisation et manipulation de la données (ETL) ainsi qu'en programmation (Python).
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !