Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Études et Architecture Fonctionnelle » en charge de concevoir et d’intégrer des systèmes de combat et d’autoprotection embarqués au sein des aéronefs.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Analyser les capacités d’un certain nombre d’outils applicables dans nos activités de contre mesure au sein de Airbone Systèmes.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Réalisez un rapport de synthèse sur le contenu de la plateforme "Confiance AI", en mettant en avant les objectifs et les solutions proposées;
- Présentez les outils disponibles sur la plateforme, leurs intérêts, et expliquez pourquoi ils sont pertinents pour une utilisation dans le domaine industriel;
- Partagez cette synthèse avec l’équipe afin de faciliter la compréhension et l’appropriation des outils;
- Étudiez en profondeur les sujets validés en amont, en identifiant précisément les avantages et les limites des méthodes choisies;
- Exposez les résultats de vos recherches en soulignant leur utilité et leur impact potentiel dans un contexte industriel.
Votre profil
Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur avec une spécialisation en Machine Learning et/ou Intelligence Artificielle et/ou Mathématique appliquées ou équivalent.
Vous avez des premières connaissances en Intelligence Artificielle ainsi qu'en langage Python. Vous avez également une appétence pour le secteur de la défense et de l’aéronautique.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !