Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Courtes Portées » en charge de réaliser des designs de systèmes mécaniques en lien avec les différentes entités MBDA.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Objectif de votre stage :
Analyser la résistance mécanique et la fabricabilité des concepts de pièces composites aérodynamiques, en collaboration avec le bureau d'études.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Définissez et justifiez les interfaces mécaniques entre le composite et la structure principale et également entre le composite et le porteur ;
- Réalisez de la définition (mise en plan, CAO, document de justification…) ;
- Échangez avec les référents composites (Design et fabrications) pour la fabricabilité des sous-ensembles ;
- Évaluez un module du logiciel de CAO sur la technologie composite ;
- Étudiez la conformité du composite avec le profil aérodynamique en lien avec le service Aérodynamique de MBDA ;
- Participez à d'autres activités de conception mécanique en fonction des besoins.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année de cycle ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Mécanique, et/ou en Structure Aéronautique et/ou en Composite.
Vous disposez de connaissance en dimensionnement mécanique des composites, en logiciel de CAO et procédés de fabrication composites et métalliques.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologique de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !