Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering et plus particulièrement au sein du département Senseurs Electro-Optiques (EO), vous intégrerez le service en charge des avant-projets et développements d'équipements optroniques avec une forte interaction avec le service de Génération d'Images de Synthèse (GIS) du département Vision.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif du stage :
Améliorer les évaluations de performances des équipements optroniques, en proposant des évolutions des métriques utilisées. Evaluer les contrastes de scène issus de différents modèles de simulation (modèle d'image de synthèse type OKTAL-SE, simulations atmosphériques type Modtran, MATISSE) ainsi que leur variabilité.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez en main les outils de modélisation de contrastes de scène (Matisse, OKTAL-SE), analysez leur fonctionnement et évaluez leur complémentarité pour la problématique étudiée;
- Evaluez et mettez en œuvre les fonctionnalités permettant de simuler les variabilités de contrastes (matériaux, météo, pluie…) afin d’obtenir des statistiques fiables;
- Comparez les résultats obtenus avec des images réelles et des bases de données météorologiques pour en valider la pertinence.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année de cycle d'ingénieur avec une spécialisation en Optronique.
Vous possédez de bonnes connaissances en radiométrie et photométrie ainsi qu'une maitrise des langages Matlab et Python.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !