Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Propulsion et Pyrotechnie » en charge des études et des concepts de tous les produits MBDA à propulsion solide.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif du stage :
Réaliser des prédimensionnements mécaniques de chargements en propergol solide.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Vous appropriez l'état de l'art sur le dimensionnement de chargements propulsifs à propergol solide grâce aux travaux déjà menés et la bibliographie existante ;
- Définissez et mettez au point des architectures moteur simplifiées ;
- Mettez en œuvre et exploitez des calculs par éléments finis ;
- Comparez différentes méthodes de dimensionnement ;
- Réalisez une analyse critique des résultats.
Vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Propulsion et/ou Matériaux Énergétiques.
Vous avez une première expérience dans la mise en œuvre et l'exploitation de calculs par éléments finis. Vous possédez des connaissances en matériaux énergétiques et en propulsion.
Compte-tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : A partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !