Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Thermique » en charge de réaliser le plan de développement de la fonction thermique de tous les systèmes conçus par MBDA (soutien à la conception, validation par simulations et essais, synthèse des performances thermiques).
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif du stage :
Étudier le moyen d’essais four infrarouge et mettre en place une méthodologie partagée entre les secteurs Essais et thermique pour la réalisation de campagne d’essais.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Réalisez un état de l’art des essais lampes infrarouge ;
- Identifiez les spécificités (avantages, inconvénients, limitations) des moyens de chauffe infrarouge mis en œuvre ;
- Identifiez l’instrumentation la plus pertinente à mettre en œuvre et ses limitations en collaboration avec le secteurs Essais, ;
- Proposez une méthodologie de prise en compte du moyen infrarouge fourni par le secteur Essais et la mettez en place ;
- Présentez un processus d’échange entre le secteur Essais et le département Thermique pour la préparation de campagne d’essai avec lampes infrarouge ;
- Soumettez un plan d’essai sur démonstrateur simple (définition de la maquette d’essai et de son instrumentation) pour valider le processus établi ;
- Participez activement avec les équipes Essais à la mise en place de l’essai ;
- Simulez et restituez l’essai sur démonstrateur ;
- Rédigez un document faisant la synthèse de la démarche à suivre dans le cadre de la mise en œuvre de futures campagnes d’essais.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Thermique, Énergétique et/ou Mécanique des Fluides.
Vous possédez des connaissances en thermique, éléments finis et en conception assistée par ordinateur. Une première expérience sur un sujet expérimental serait un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !