Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Propulsion et Pyrotechnie », et plus précisément, au service « Concepts et Prédimensionnement » en charge des études amont et des concepts futurs de tous les produits MBDA à propulsion solide.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Développer un outil de prédimensionnement de propulseurs et d’équipements à propergol solide de nouvelles générations.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Menez une étude bibliographique portant sur la propulsion solide et les équipements innovants ;
- Développez le modèle d’un outil (à l'aide du langage Python ou Matlab) simulant les performances des moteurs à propergol solide en fonction du temps ;
- Mesurez la pertinence du modèle en l’appliquant à des cas concrets existants ;
- Mettez en œuvre l’outil sur des applications futures pour la recherche de systèmes innovants ;
- Apportez un support au déploiement de l’outil et accompagnez les équipes.
Au cours de ce stage, vous participerez à des projets de recherche et/ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Aéronautique et/ou Propulsion.
Vous possédez des compétences en langage de programmation de type Python ou Matlab et sur Excel. Des connaissances en thermodynamique seraient un plus. De plus, vous avez un attrait pour la propulsion, et plus précisément la propulsion solide.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !