Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Hardware In The Loop ». Cette équipe dynamique réalise des simulations temps-réel intégrant, dans la boucle, des équipements embarqués. Ce service est en charge de tester et valider en laboratoire les algorithmes embarqués dans un environnement très proche des conditions de vol.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre stage :
Développer une carte Ethernet PCIe très faible latence pour des besoins d’essais temps-réels complexes.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Prenez en main un prototype sur une première plateforme (firmware, drivers Linux, API);
- Portez le design sur une nouvelle plateforme;
- Adaptez et optimisez l’architecture firmware (VHDL);
- Corrigez les bugs identifiés;
- Documentez vos réalisations;
- Évaluez les performances sur matériel;
- Développez et validez des IP pour le traitement des flux Ethernet (filtrage, injection faible latence…), avec essais sur matériel et production de documentation associée.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année d’un cycle ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Electronique Numérique et/ou Système Embarquée.
Vous avez des compétences de programmation en langage C; VHDL (développement VHDL sous IDE vivado), ainsi qu'en FPGA. Aussi, des connaissances en langage C++ seraient un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !