Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Ingénierie Electronique », vous rejoindrez un bureau d’études en charge de la conception du packaging des installations de tir et des équipements d’avionique.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Objectif de votre stage :
Créer une maquette transportable d’une installation de test complète.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Recueillez et rassemblez les données d’entrées relatives à une installation de test ;
- Concevez en 3D les différents éléments que contient une installation complète de test ;
- Assurez et supervisez l’impression en 3D plastique de chaque élément ;
- Prospectez et commandez les pièces mécaniques qui ne peuvent pas être imprimées en 3D ;
- Assemblez les différents sous-ensembles sur un support permettant son transport en toute sécurité.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en première année de BTS ou équivalent avec une spécialisation en Conception de Produits Industriels, Conception des Processus de Réalisation de Produits et/ou en Conception et Industrialisation en Microtechniques.
Vous possédez des premières connaissances en mécanique générale et maîtrisez les propriétés et applications des différents matériaux industriels. Vous avez des compétences en conception mécanique de systèmes et composants. La maîtrise de logiciels de CAO, notamment de CREO serait un plus.
Durée du stage : 2 mois conventionnés
Date de début : à partir de mai 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !