Votre environnement de travail
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Matériaux et Procédés » en charge du développement de nouveaux matériaux.
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Objectif de votre stage :
Développer un procédé de revêtement de type « Slurry Coating » (revêtement en suspension) pour le dépôt de barrières environnementales.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Développez un procédé de revêtement en suspension sur la base d’une étude bibliographie et expérimentale ;
- Élaborez différents revêtements de barrière environnementale sur des matériaux métalliques et composites céramiques (CMC) ;
- Définissez une gamme de traitement thermique adaptée aux revêtements élaborés ;
- Optimisez les paramètres procédés pour obtenir des revêtements avec les caractéristiques souhaitées (homogénéité, composition chimique, épaisseur, densité, …) ;
- Caractérisez les revêtements obtenus à l’aide des moyens adaptés (MEB/EDS, DRX, …) ;
- Évaluez la performance des barrières environnementales élaborées lors de tests environnementaux agressifs (torche HVOF ou oxygène acétylène).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année de cycle ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Sciences et/ou Génie des Matériaux.
Vous possédez des premières connaissances en chimie du solide, chimie inorganique, matériaux métalliques et thermodynamiques. Des connaissances en procédés de revêtements et en méthodes de caractérisations physico-chimiques seraient appréciées.
Une première expérience dans les procédés de revêtements et la caractérisation de matériaux céramiques ou métalliques serait un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !