Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « liaison de données » en charge de développer, piloter et optimiser les systèmes de communication pour les missiles.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif du stage :
Évaluer la robustesse de formes d’ondes face à des tentatives d’interceptions passives, en mettant en œuvre des techniques de détection, de synchronisation et de reconstruction du flux binaire à partir de signaux RF réels ou simulés.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Mettez en œuvre des algorithmes de détection de signaux par radio fréquence dissimulés dans le bruit ou masqués par d’autres signaux ;
- Estimez les paramètres principaux des signaux : bande passante, modulation, fréquence porteuse, période de répétition ;
- Réalisez la synchronisation temporelle et fréquentielle pour une acquisition fine du signal ;
- Extrayez un flux binaire brut en tentant de restituer le train de symboles, sans nécessairement décoder le protocole ;
- Analysez la complexité d’interception du signal et évaluez empiriquement sa caractère probabilité de détection / probabilité d'interception en fonction des performances du récepteur développé.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en dernière année de cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Traitement du signal, Télécommunication, radio fréquence.
Vous possédez des premières connaissances solides en radio fréquence (traitement du signal, synchronisation, démodulation), outils d’analyse ( MATLAB, Python…).
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de février 2026 (modulable)
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !