Votre environnement de travail
Au sein de la Direction de l'Etablissement de Bourges, vous êtes intégré(e) au service « Achats sous-ensembles mécaniques France» en charge d’apporter une solution fiable pour répondre aux besoins de nos prescripteurs et réaliser nos produits.
Objectif de votre stage :
Développer une maîtrise approfondie du processus d'achat afin de préparer une intégration réussie au poste d'acheteur junior, avec la capacité de dimensionner et optimiser le processus d'achat du service.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Réalisez une sélection des fournisseurs et élaborez des dossiers de consultation en accord avec la stratégie Achats existante ;
- Analysez des offres reçues pour permettre le choix d'un fournisseur ;
- Présentez votre synthèse à l'équipe achats et approvisionnements ;
- Conduisez des négociations avec les fournisseurs ;
Passez des commandes d'achats dans le respect des processus établis ;
- Mettez en place les contrats une fois la négociation terminée ;
- Effectuez le suivi de la performance fournisseurs et du bon usage des contrats ;
- Animez des réunions fournisseurs en interne et en externe.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Actuellement en deuxième ou troisième année d’un Cycle d'Ingénieur ou en première ou deuxième année d’un Master avec une spécialisation en Achats ou Ingénierie d'Affaires.
Vous possédez des premières connaissances en mécanique.
Vous maitrisez du logiciel Excel afin de faire de l'analyse approfondie de données et montage de synthèse.
Des connaissances du pack office sont essentielles (Word, Powerpoint).
Durée du stage : 5 à 6 mois conventionnés
Date de début : à partir de janvier 2026 (modulable)
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