Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Ressources Humaines, vous êtes intégré(e) au service "Recrutement".
Objectif de l'alternance :
Rattaché(e) aux activités du Pôle stage et alternance, vous serez en charge de la gestion RH quotidienne de la population des alternant(e)s et stagiaires de MBDA France.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous intervenez sur les missions suivantes :
- Support aux campagnes de stage et d’alternance France et gestion RH :
- Relecture et validation des annonces et transmission des offres au cabinet de recrutement ;
- Participation au suivi hebdomadaire de l’avancement des recrutements auprès du prestataire, en lien avec le référent interne ;
- Suivi de certaines candidatures auprès du prestataire ;
- Réalisation d'enquêtes de satisfaction (interne) concernant le processus de recrutement ;
- Gestion et suivi des dossiers administratifs des stagiaires et alternants (points hebdomadaires avec le prestataire, vérification des conventions de stage et contrats d’alternance édités pas le prestataire, intégration des étudiants, édition d'avenants, suivi des absences, gestion des ruptures de contrat…) ;
- Maintien du lien avec les écoles et les étudiants avant leur arrivée dans l’entreprise ;
- Réalisation de reportings RH suivant les demandes ;
- Suivi des départs à l’étranger des alternants en lien avec le Service Relations Sociales
- Participation au suivi des embauches internes des étudiants à la fin de leur stage/alternance (enquête de satisfaction, suivi du vivier de candidats potentiels, suivi des recrutements CDD/CDI, etc.).
- Évènements et Label :
- Participation à l’organisation d'évènements internes à destination des étudiants (journée d'intégration des alternants, session d’accueil des stagiaires, évènements de convivialité, etc.);
- Gestion du Label Happy Trainees : participation au lancement, suivi de l’enquête et suivi des résultats et de la labélisation.
Votre profil
Prochainement en dernière année d’un diplôme de niveau Bac+3 avec une spécialité en Ressources Humaines ou équivalent.
Vous disposez d’une bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint.