Votre environnement de travail
Intégré au Service Clients, vous serez responsable du support d'un missile sol-air pour les clients France et Export.
Le rôle d’un Ingénieur support produit est central dans les activités du Service Clients. Il a la connaissance technique des produits, la connaissance des parcs de matériels en service chez les clients (configuration, retour d’expérience…) pour proposer les meilleures solutions de soutien sur le long terme. Il intervient également dans la définition et la qualification du système de soutien, en phase de développement du produit.
Votre quotidien
Pour cela, vous êtes responsable de :
- Réaliser le support technique des produits de votre périmètre (réponse aux questions sur l‘utilisation et la maintenance des produits, analyse des défauts produits, réalisation des devis…).
- Analyser les faits techniques rencontrés par les clients et en assurer le traitement si nécessaire avec les différentes entités de MBDA (Design Authority, bureau d’études, Production, etc).
- Instruire l'impact sur le soutien logistique (moyens de maintenance, documentation, rechanges…) des évolutions de définition et des traitements d'obsolescences.
- Maintenir à jour les données de configuration des produits en service : configurations livrées initialement, configurations maintenues par application des évolutions et des rétrofits.
- Établir et/ou valider le contenu des listes de rechanges et assurer les opérations de validation des rechanges.
- Valider les documentations techniques clients.
- Contribuer à la définition et à la mise en place de la politique de soutien long terme des produits et la décliner aux fournisseurs internes et externes.
- Participer aux réponses à appel d'offres et demandes de devis.
- Apporter son support technique sur les négociations des contrats de MCO (Maintien en condition opérationnelle) avec les clients France & Export.
Dans le cadre du fonctionnement de l'entité, vous contribuez également à proposer des idées innovantes permettant d'améliorer le fonctionnement ou de générer de nouvelles affaires pour MBDA.
Plus spécifiquement, ce poste est largement axé sur la gestion des faits techniques et les bases de données logistiques. Il requiert une forte appétence à l’utilisation des outils métiers. Plusieurs de ces outils sont en cours de déploiement et vous serez un contributeur important à celui-ci.
Votre profil
De formation École d‘Ingénieur, vous justifiez d’une première expérience dans l'un des domaines techniques suivants : conception/développement mécanique ou électronique, soutien logistique intégré. Des connaissances techniques dans le domaine industriel aéronautique ou défense seraient un plus. Par ailleurs, un très bon niveau en anglais (TOEIC mini 750) est requis.
Très bon relationnel, rigueur, ténacité, curiosité, capacité à négocier et à atteindre un consensus technique sont des atouts recherchés.