Votre environnement de travail
Le service communication de MBDA a décidé d’opérer un virage stratégique qui se traduit par un renforcement de sa dimension stratégique en travaillant notamment au développement de la valeur de sa marque, et en développant les actions spécifiques à destination du grand public. L’objectif principal de communication consiste désormais à faire connaître, comprendre et soutenir MBDA par les citoyens, plus particulièrement en Europe.
Rattaché au Directeur de la Communication Groupe et en soutien de l’équipe communication existante (70 personnes réparties sur cinq pays en Europe) l’Editorialiste Communication Stratégique intervient prioritairement sur les dimensions stratégie, éditorial et management de projets.
Votre quotidien
Les missions principales :
- Définir en soutien du Directeur Communication la roadmap stratégique et structurer les étapes du déploiement du plan 2025-2028 du Groupe (Brand value proposition, Brand manifesto, Brand architecture, Narratif des actions stratégiques retenues…)
- Définir les Plans d’actions annuels en identifiant les grands projets en soutien des clients internes (ESG, stratégie commerciale et marketing, affaires publiques et relations institutionnelles…)
- Poursuivre la production et la livraison des documents (Fiches, supports de présentation…) nécessaires au déploiement efficace de la stratégie de communication du Groupe MBDA
- Accompagner la diffusion et l’appropriation par les principales parties prenantes internes et externes du Groupe de la stratégie de communication définie.
Votre profil
De formation supérieure Bac +5 type Ecole de Commerce/communication ou équivalent, vous disposez de 10 ans minimum d’expérience dans les métiers de la communication en entreprise et/ou en agence, notamment en stratégie de communication et/ou de marque.
Vous êtes reconnu pour votre plume corporate affirmée et expérimentée et disposez d’une appétence forte pour la transformation des organisations et l’accompagnement du changement.
Vous êtes doté d’un leadership naturel et authentique et de qualités relationnelles démontrées, alliant sens de la diplomatie et sens de la mission réussie. Anglais courant impératif.