Votre environnement de travail
Au sein de la Direction Programmes, vous êtes intégré(e) au service « Achat équipements majeurs » en charge de la gestion des projets Achat, d’assurer la relation avec la Direction Industrielle et de coordonner les fournisseurs Grand compte.
Objectif de votre alternance :
Découvrir le métier d’Acheteur d’Equipement Majeurs chez MBDA et participer à l’implémentation de la démarche de pilotage des fournisseurs grands comptes.
Votre quotidien
Grâce à vos compétences, vous :
- Répondez aux demandes d'achats pour les projets en appliquant la stratégie « achat définie » ;
- Consultez et négociez avec les fournisseurs ;
- Consolidez les données de consultation ;
- Mettez en place les contrats et commandes auprès des fournisseurs ;
- Participez au pilotage des fournisseurs grands comptes (accompagnement des acheteurs, support aux négociations, ...) ;
- Participez éventuellement aux chantiers de réductions de coûts ou de « Design to Cost » ;
- Contribuez au développement d’outils ou de process innovants de la Direction.
Au cours de cette alternance, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (Direction Industrielles, Direction Programmes, fournisseurs,…)
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.
Votre profil
Prochainement en première année d'un Master ou équivalent avec une spécialisation en Achat ou Supply Chain.
Vous possédez des premières connaissances sur le Pack Office.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du contrat d’apprentissage : 2 an(s) (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Date de début : à partir du 01/09/2025 (modulable)
Les défis de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !